Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Design du Forum :

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simeï Dolan
Membre
Simeï Dolan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 31
Localisation : Hoth.

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Design du Forum :   Design du Forum : EmptySam 18 Fév - 19:23

Salut !

Comme vous pouvez le voir, le design du forum est en cours. J'ai mit en ligne le "plus visible" il reste pas mal de truc a faire dans les petits boutons, la barre de menu etc.

Si vous avez des remarques pour l'améliorer, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Zatina
Admin
Zatina


Messages : 74
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 104

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyDim 19 Fév - 13:01

PLop Simei, Merci encore d'avoir lancé ce forum Smile

Personnellement le fond d'écran et l'image de présentation en haut sont très bien choisies, surtout le logo dol grenn, que j'aime beaucoup Smile
Pour la barre de menu j'te conseille d'aller chopper une écriture sur Dafont.fr, tu doit surement connaitre, y'a pas mieux pour chopper un beau style graphique d’écriture ! Smile

Après pour le reste, c'est une question de gout, je suis pas trop fan des cadres stricts et du gris, mais au moins c'est clair, on vois ce qu'on ecrit, et ce que les autres écrivent Very Happy

Si tu peux réussir a chopper le logo Dol grenn Jcj que tu as fait, en faire une petite icone pour l'image du lien aussi, c'est un petit plus Smile

Je t'aiderai pour l'administration quand tu aura moins le temps et que j'en aurais plus pour moi, de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simeï Dolan
Membre
Simeï Dolan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 31
Localisation : Hoth.

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyDim 19 Fév - 14:54

Merci pour les remarques.

Pour la barre de menu j'hésites à mettre simplement des écritures un peu travaillées ou carrément une barre avec des images etc. Mais je vais aller sur Dafont oui.

Pour le gris oui je m'en suis pas trop occupé encore (pareil pour la couleur d'écriture etc.) mais avant c'était rose donc j'ai changé ça à la va vite, je vais faire quelques tests dans l'après midi surement.

Parcontre, c'est quoi que tu appelles l'image du lien ?

Quand à ton aide avec plaisir. Pour l'instant il n'y a pas foule, mais j'espère vite être débordé de travail ici !
Revenir en haut Aller en bas
Zatina
Admin
Zatina


Messages : 74
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 104

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyDim 19 Fév - 16:59

outch oui si c'était rose au début tu as bien fait de changer a la va vie Very Happy
L'icone du forum, c'est celle que tu vois tout en haut a gauche dans la barre où se trouve le nom de l'adresse internet. Pour l'instant l'icone est par défaut ( celle de forumactif ou forumpro, ect.. ) Mais tu peux la changer dans les paramètres généraux si mes souvenirs sont bon Smile

( Exemple plus concret, quand tu va sur facebook par exemple, le F blanc sur fond bleu est toujours la comme icone Smile )

C'est comme tu le sent pour la barre de menu, tu peux toujours commencer par une simple écriture, et voir après quand tu aura le temps de faire une image Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simeï Dolan
Membre
Simeï Dolan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 31
Localisation : Hoth.

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyDim 19 Fév - 17:39

Ok merci !

J'vais faire ça !

Edit : Pour la barre, à l'heure actuelle je partirais plus sur des boutons comme ça : Design du Forum : Accuei10 Faut voir ce que ça donne. Mais avec les effets de lumière on lit mal, faudra que je le retravaille. Bref, j'ai du boulot, on verra demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zatina
Admin
Zatina


Messages : 74
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 104

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyLun 20 Fév - 13:41

Ouaip ça fait un peu flou, mais c'est dommage parce que le côté "lumineux" j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Zatina
Admin
Zatina


Messages : 74
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 104

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyMar 21 Fév - 0:26

Up

Bien joué la barre de menus, c'est niquel comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simeï Dolan
Membre
Simeï Dolan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 31
Localisation : Hoth.

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyMar 21 Fév - 6:44

Okette merci !

Pour les couleurs du forum a la place du gris j'ai vraiment du mal parcontre étant obligé de mettre quelques chose d'uni...
Revenir en haut Aller en bas
Zatina
Admin
Zatina


Messages : 74
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 104

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyMar 21 Fév - 16:19

tu a créé le forum sous quel format ? Phpbb2, phpbb3 ect ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Simeï Dolan
Membre
Simeï Dolan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 31
Localisation : Hoth.

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyMar 21 Fév - 16:44

La c'est du PhpBB2, c'est la version que je connais le mieux. Après si avec les autres, on est effectivement plus libre au niveau des couleurs etc. je veux bien essayer.

Tu conseilles quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zatina
Admin
Zatina


Messages : 74
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 104

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyVen 24 Fév - 12:48

Si mes souvenirs sont bon le phpbb3 est plus flexible niveau personalisation d'un forum, mais je pense pas que ça vaille le coup de supprimer tout les posts déja présents pour remplacer quelques couleurs .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simeï Dolan
Membre
Simeï Dolan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 31
Localisation : Hoth.

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyVen 24 Fév - 18:04

Ok, je vais essayer de me débrouiller avec du Phpbb2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2012

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyLun 5 Mar - 16:46

Coucou à tous !

Alors tout d'abord : FELICITATIONS ! C'est ardu de trouver un theme SWTOR pour forum et il faut hélas bien souvent tout faire soi-même
(personnellement, je fais de mon mieux sur le forum : larepublique-swtor.fr)

Je trouve les couleurs, les images, TOUT est super, un grand bravo ça a dû te prendre du temps !

Juste une petite suggestion : Pourquoi ne pas faire disparaître en haut de page le texte gris et à la police assez neutre, "forum du serveur blablabla" ?

A la limite c'est assez explicite pour s'en passer et je sais qu'on peut l'enlever (en ne marquant tout simplement rien dans les cases prévues à cet effet).
Au pire si cela venait toutefois à manquer, peut-être pourrais tu le gérer sur toshop en ajoutant une ligne de texte sous ton image ?

Encore une fois ce n'est qu'une suggestion (puisque le post s'y prête) je trouve la totalité de ton travail VRAIMENT impeccable (et Dieu sait combien d'heures j'ai passé sur le mien... sans avoir un rendu aussi beau, suis presque jaloux ^^)

Bonne continuation !

PS : ce forum est une très bonne initiative, à largement diffuser sur fofo officiel et IG !
Revenir en haut Aller en bas
Simeï Dolan
Membre
Simeï Dolan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 31
Localisation : Hoth.

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyLun 5 Mar - 22:12

Merci, c'est très gentil de ta part. Vu que je peux pas être super présent en ce moment, c'est Zatina qui gère pas mal, elle a un peu modifier le design (couleurs, image de fond (que j'ai redimensionné mais qui veut pas se mettre en plein écran quand même Mad )) elle est donc aussi responsable ^^

Quand à ton forum moi j'aime bien mis à part la barre de menu (Accueil, Inscriptions blabla) ou on voit un peu les coupures entre images je trouve dommage mais à part ça les images sont sympas, les couleurs vont bien ensemble, c'est bien présenté etc.

Reste a faire les boutons "Répondre", "Nouveau", "Citer" etc ici...

Merci à Zatina au passage :p

EDIT : Bon pour le fond c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
Membre



Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2012

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyMar 6 Mar - 8:30

Ah oui, mon "sabre" laser...

Je te raconte pas le temps que j'y ai investi pour un si piètre résultat.... J'ignore jusqu'à l'existence de ces maudites troncatures qui m'empêchent d'avoir un résultat abouti. Le sabre a été fait par mes soins sur toshop, je pense que la transparence PNG doit jouer un rôle dans ce fondu qui gêne un peu la fusion des images... Bref, j'y ai passé du temps, pour rien. Raison de plus pour te féliciter de ton boulot qui est largement mieux étoffé, mieux fini et très clair !

Bien à toi,

Maskar Hadd
Revenir en haut Aller en bas
Zatina
Admin
Zatina


Messages : 74
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 104

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyMar 6 Mar - 11:00

Niquel pour le fond, bien joué Simeï Smile
J'avais pensé aussi a enlever l'écriture grise en haut de page, mais je n'avais pas vraiment regardé où l'enlever Shocked

Aussi, je ne sais pas si sur les forums gratuits on peux s'occuper d'importer et de changer des smileys, mais je trouve que sur un forum, les smileys, c'est important ! Shocked Cool cheers
Des beaux smileys pourraient donner un peu plus de vie ici, mais ceux de base des forum-actifs je les trouves vraiment affreux clown

A voir, si on peux pas s'occuper de changer ça ! je prendrais bien les smileys du forum de Sith-down, ils sont vraiment chouettes, je sais pas ce que vous en pensez drunken
Revenir en haut Aller en bas
Simeï Dolan
Membre
Simeï Dolan


Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 31
Localisation : Hoth.

Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : EmptyMar 6 Mar - 19:09

Pour les smileys oui on peut. C'est vrai que ça ferait pas de mal ^^

Perso il y a toute cette gamme la que j'aime bien :
Design du Forum : Ohmy-1815
Design du Forum : Mellow-1c52
Design du Forum : 07-1e6d

Mais c'est vrai que ceux de ton fofo sont sympas aussi. Faut voir ce qui passe le mieux.

Maskar : Si tu veux je peux essayer de voir, si ça t'intéresse MP moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Design du Forum : Empty
MessageSujet: Re: Design du Forum :   Design du Forum : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Design du Forum :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum :
» Hack de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du Forum :: Suggestions :-
Sauter vers: